Quand on le voit sur l’étalage à la librairie, on n’imagine pas ce qui se cache derrière la couverture du livre de Florence Servant-Schreiber !

Elle y conte sa rencontre avec la psychologie positive en participant à un cours en ligne. Les recherches démontrent qu’un tas de choses rendent heureux mais souvent pas ce que l’on croit. Comme la gratitude, les expériences positives partagées et tant d’autres. Oui, se dire qu’on est reconnaissant de vivre, d’avoir un travail, d’aimer quelqu’un, rallonge notre espérance de vie ! Simple ! Mais l’auteure admet aussi avec franchise que certains préceptes ne l’ont pas séduit et qu’elle a sciemment choisi de ne pas les introduire dans son quotidien.

Elle compare les données disponibles aux ingrédients dans une armoire à épice dans la cuisine. On peut s’en servir selon ses goûts. Voilà ce qui déculpabilise et rend plus accessible toute transformation future. N’arrêtons pas de « crier », ou de « se faire du souci », mais commençons à « parler doucement » et à « nous détendre ».

En espérant qu’à la lecture du livre vous découvrirez un rayon plein d’épices pour apporter du bonheur dans votre quotidien!

Laisser un commentaire