Leily Blondeau

Présentation

Leily Blondeau est psychologue. Ses différentes rencontres l’ont amené de la neuropsychologie aux sciences contextuelles et à la thérapie d’acceptation et d’engagement. Son approche est intégrative.

En séance comme en formation, Leily se laisse guider par son intuition et sa créativité. « Laissez tomber les mots et connectez-vous à vos émotions, elles ont besoin de place ! ». Son travail en cabinet libéral auprès de patients de tous âges, l’amène à explorer de nouvelles pistes, à créer des liens entre ses différentes spécialisations. Inconditionnelle de la thérapie d’acceptation et d’engagement depuis plusieurs années, elle décide de créer un organisme de formation, LIVITY Formations, afin de promouvoir cette thérapie, ainsi que les interventions basées sur la pleine conscience, en France. Livity, signifie en créole, une manière respectueuse d’être avec le monde qui nous entoure en faisant référence à l’écologie et au respect pour la vie, et c’est ce rapport authentique au monde que Leily tente d’incarner dans sa vie et son travail.

Formations

Après l’obtention de son baccalauréat et une première année de psychologie à Francfort  s/Main, Leily quitte son pays natal pour la France où elle poursuit ses études de psychologie.

Titulaire du DESS de psychopathologie clinique : neuropsychologie de l’Université Paris Descartes.

Formations en thérapie d’acceptation et d’engagement.

Certificat Universitaire en Interventions basées sur la pleine conscience de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve.

Formation en psychopathologie intégrée 

Formation en communication non-violente